La colocation : vive le partage

De plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) optent pour la colocation. En effet, qui n’a jamais entendu parler de la colocation ?

Les gens souffrant de phanérophobie [Peur des poils, du grec phanéros visible, apparent et phobos frayeur, peur] vous diront que partager ses toilettes ou sa salle de bain ce n’est vraiment pas top ! Et Cendrillon insistera sur le fait que ce sont toujours les mêmes qui doivent se taper le ménage …

Nous en revanche, on a passé de super moments en coloc’ ! Les discussions interminables ou l’on refaisait le monde jusqu’aux petites heures du matin, les soirées déjantées qui faisaient râler la voisine du dessous… Vous vous demandez encore pourquoi ? Voici quelques raisons :

1) Il y a toujours quelqu’un avec qui faire une (pré-)soirée … ariba aribaaaa !

 

2) Avoir des coloc’ permet de doubler (voir plus) sa garde robe … ça s’appelle se rhabiller pour pas cher !

 

3) Il y a toujours quelqu’un pour remplacer môman quand on est malade !

 

4) Il y a toujours quelque chose dans le frigo même quand son étage est vide … vive les colocs qui aiment cuisiner!

Sans parler de l'avantage ultime auquel vous n'aviez peut être pas pensé... 


5) Cela permet de faire de sérieuses économies sur le loyer, les factures énergétiques, la connexion internet et même sur les achats (la bière en packs de 25 ça coûte moins cher ;-) )

 

Money, Money, Money

Un des points communs de la plupart des étudiants, c’est d’être fauché ! L’étudiant lambda français dispose d’un budget moyen de 900 Euros. Pas grand-chose au final quand on fait le décompte ! Si on prend une moyenne de 500 Euros pour le loyer, 200 Euros pour l’alimentation et 170 Euros pour les déplacements et autres petits frais,  il reste à peine 30 Euros pour le temps libre.

Eh bien nous, on trouve que c’est peu, vraiment trop peu … Donc, on va vous aider à faire des économies !