Nous recherchons des étudiants à Brest pour participer à un jeu de rôle : COP in Brest. Vous aimez négocier ? Vous rêvez d'être chef d'Etat ? ou tout simplement l'avenir de la planète vous préoccupe ?... 

Inscrivez-vous à COP IN BREST, jeudi 17 novembre 2016. Gratuit.

Le principe est assez simple : en équipe, vous représenterez un pays ou un regroupement de pays et votre rôle sera d'arriver à un accord international sur le changement climatique. Votre mission : ne pas dépasser 2°C d'augmentation sur Terre.

Vous n'avez pas besoin de connaissance particulière sur le sujet du réchauffement climatique pour vous inscrire. Votre motivation à vouloir comprendre et votre curiosité pour le sujet, vous suffiront pour vous imposer dans les négociations !

Le jeu de rôle sera animé par Ener'gence, l'agence Energie - Climat du Pays de Brest, le jeudi 17 novembre 2016. L'horaire reste à définir, en fonction du planning des étudiants intéressés. Une réunion d'organisation sera également proposée le mardi 15 novembre afin de monter les équipes et de définir le rôle de chacun.

Pour vous inscrire, cliquez ici ou contactez-nous au 02 98 33 15 14.

Ener'gence, l'agence Energie - Climat du Pays de Brest sera présente lors de la journée de découverte du campus, jeudi 8 septembre 2016 à partir de 14h30 pour accueillir les nouveaux étudiants de l'UBO (Université de Bretagne Occidentale). C'est à cette occasion que débutera la campagne SMERGY sur Brest. L'objectif est double pour cette première journée : faire découvrir les éco-gestes à adopter chez soi pour économiser de l'énergie et mobiliser plus largement les étudiants sur la thématique du réchauffement climatique.

RDV dans la Halle des Sports du SUAPS.